Bond, James Bond

Un des secrets –pourtant très bien gardés- de l’agent britannique le plus élégant de la Couronne

Le saviez-vous ? Daniel Craig, inconditionnel de la maison Crockett & Jones a exigé de se chausser comme à la maison sur les tournages de James Bond.

Il faut dire que la marque est déjà bien installée du côté de la famille royale d’Angleterre puisque le Prince Charles a donné un Royal Warrant, label d’excellence, à la manufacture en 2017. Et c’est désormais le plus fidèle employé de sa Majesté qui met à l’honneur plusieurs de leurs modèles.

Dès l’épisode Skyfall en 2012, les aficionados ont pu reconnaître les modèles Islay, Highbury, Alex et Tetbury (que nous n’avons plus, mais qui a sa jumelle en version HandGrade, Millbank) aux pieds de l’agent secret le plus célèbre du cinéma.

Dans Spectre, on a pu apercevoir la Alex à nouveau (il faut reconnaître que ce one cut est très chic), la Norwich, la Camberley et la Northcote.

Et dans No Time To Die, il enfile à nouveau ses Highbury et chausse également la Molton pour notre plus grand plaisir.

La plupart du temps, James se chausse en marron avec ses tenues casual et en noir quand il est convoqué au bureau de M ou pour rencontrer des méchants.

Plutôt semelle cuir à la ville et gomme pour courir sur les lacs gelés lorsqu’on le canarde, il n’y a pas à dire, Crockett & Jones pense à toutes les situations.