TEL. 00 33 (0)6 98 96 03 95 / 00 33 (0)4 72 04 26 40

Affiner votre recherche x

2 produits correspondent à vos critères

Voir les produits

Cheaney

Cheaney & Sons réinventent la tradition anglaise.

Historique de la maison

Année de création de l’entreprise : 1886

Joseph Cheaney and Sons est une maison traditionnelle anglaise de souliers installée dans le Northamptonshire et créée en 1886. Leurs chaussures sont toujours fabriqués entièrement à la main dans leur usine d'origine, de la découpe du cuir aux coutures finales.

 

Joseph Cheaney a fondé la société en 1886, puis fut rejoint par son fils Arthur en 1890 puis par Harold changeant la dénomination sociale en J. Cheaney & Sons en 1903.

Mais c'est Joseph Humphrey (généralement connu sous le nom de "Dick") Cheaney, petit-fils du fondateur que l'on retient principalement. Son poste de pilote dans la Royal Air Force a par ailleurs inspiré la ligne Aviator de la maison anglaise.

Upper Shoes Story

Les boutiques Upper Shoes proposant d'ores et déjà les collections de deux illustres maisons de Northampton -Church's et Crockett & Jones, il était presque logique d'y inclure celle de Cheaney & Sons.

Cheaney & Sons proposent différentes collections, dont la mythique Aviator qui reprend les codes distillés par Dick Cheaney jusqu'à la présence d'une médaille de GI.

Affiner Fermer

Grille Liste

2 article(s)

Grille Liste

2 article(s)

Affiner Fermer