TEL. 00 33 (0)6 98 96 03 95 / 00 33 (0)4 72 04 26 40

Church's

Church's est sans doute le plus éminent représentant de l'école anglaise du soulier haut de gamme.

Historique de la maison

Année de création de l’entreprise : 1873

Church's fut fondé par Thomas Church et ses trois fils en 1873, héritage d'une tradition familiale dans la botterie remontant à 1675. En l'espace de quelques années, l'atelier artisanal se transforme en une entreprise phare de la production de souliers haut de gamme, tant localement qu'auprès des boutiques londoniennes et britanniques les plus exigeantes, et bientôt dans le monde entier.

 

Aujourd'hui, encore toute la fabrication est effectuée à la maison par des artisans spécialisés, dans la manufacture de Northampton.

Il faut jusqu'à huit semaines de travail pour produire une paire de Church's : chacune nécessitant plus de 250 opérations manuelles minutieuses avant de quitter la fabrique.

Les souliers Church's se situent au-dela de la mode. Des modèles comme l'Oxfort ou les Brogues ne vieillissent pas, même si couleurs et finitions peuvent varier d'une saison à l'autre. Outre sa collection traditionnelle, Church's propose une gamme de modèles qui s'adressent à des clients en quête d'une touche de modernité.

Cette remise en question permanante illustre la capacité de la marque à se développer et à inover, confortant ainsi sa position de leader mondial du soulier haut de gamme à cousu Goodyear. Bien entretenue, une paire de Church's dure toute une vie...

Upper Shoes Story

La reprise de la franchise Church's a été le point de départ de la démarche Upper Shoes. En la faisant cohabiter avec d'illustres concurrents, nous avons pu revitaliser cette belle endormie à la qualité jamais mise en défaut : un pur bonheur.