TEL. 00 33 (0)6 98 96 03 95 / 00 33 (0)4 72 04 26 40

Crockett and Jones

Par sa quête absolue de perfection et d'authenticité, Crockett & Jones occupe une place de choix au panthéon des grandes marques anglaises.

Historique de la maison

Année de création de l’entreprise : 1879
Il est des choses qui ne changent pas : telle est en substance la philosophie de Jonathan Jones, arrière petit fils de Charles Jones, fondateur avec James Crockett, son beau frère, de Crockett & Jones en 1879.

 

Aujourd'hui c'est lui qui est à la tête de l'entreprise familiale ; il en a conservé l'esprit ultra perfectionniste et les méthodes de travail ancestrales. Rien dans la manufacture de Northampton ne semble avoir changé depuis sa création.

Dans le bâtiment classé, les artisans spécialisés effectuent les mêmes gestes, avec les mêmes outils, la même minutie et l'implication personnelle qui fait de chaque paire de souliers issue de la fabrique un objet unique à la qualité irréprochable. Souvent sous-traitant pour d'autres enseignes prestigieuses (John Lobb, Baldessarini, Ralph Lauren, Paul Smith...), Crockett & Jones ouvre sa première boutique sur Jermyn Street en 1996 et sort définitivement de l'ombre avec sa gamme « Handgrade », sommet du raffinement, avec plus d'une centaine de formes.

La marque compte parmi les quatre grands de Northampton, représentants inégalés du style et de la qualité british.

Upper Shoes Story

Crockett and Jones c'est avant tout la rencontre avec le regretté Thierry Duhesme, devenu très vite un ami. Homme instruit, bourré d'humour, dandy distingué... et viscéralement dingue de beaux souliers : il était l'apôtre de la marque.
Grâce à lui, elle figura dés l'ouverture de Upper Shoes, en 2002, aux côtés de Church's. Chapeau l'artiste...

Aucun produit ne correspond à la sélection