TEL. 00 33 (0)6 98 96 03 95 / 00 33 (0)4 72 04 26 40

Franceschetti

Une petite entreprise à vocation artisanale pour un produit haut de gamme qui, à partir de la qualité des matériaux, sait valoriser le savoir-faire générationnel garanti par une main d’œuvre locale spécialisée.

Historique de la maison

Année de création de l’entreprise : 1983

L’aventure commence dans les années 1920 avec Adelio Franceschetti, qui a commencé à fabriquer à la main des chaussures dans la petite boutique au rez-de-chaussée de la maison familiale. L’entreprise Franceschetti est véritablement créée en 1983.

Depuis plus d’un siècle, la famille Franceschetti crée des chaussures pour homme de haute qualité avec amour, compétence et dévouement au cœur de Montegranaro, dans la province de Ferma.

 

Franceschetti est aujourd’hui une petite entreprise à vocation artisanale. Le cœur de métier se concentre sur les produits haut de gamme.

Le Handmade in Italy garantit l’utilisation d’une main d’œuvre locale qualifiée et sous-entend dans les collections un savoir-faire de valeur et d’expérience. Plus de 200 étapes, de la conception à l'emballage, pour chaque chaussure.


Upper Shoes Story

Les particularités de Franceschetti sont la finition du cuir avec teinture à la main (éponge ou pinceau) et la construction de la base. C’est le savoir-faire qui fait la différence dans la finition de souliers. Le cuir de premier choix est un bon point de départ, mais c’est ensuite la coloration manuelle, le brossage et le polissage pour créer un résultat surprenant qui en font des produits de manufacture indispensables à notre enseigne multi-marques, soucieuse de présenter des produits de bonne facture.