TEL. 00 33 (0)6 98 96 03 95 / 00 33 (0)4 72 04 26 40

John Lobb

Adulée par les grands de ce monde, la maison John Lobb rayonne depuis plus de 150 ans. Classicisme et perfection constituent ses mots d’ordre.

Historique de la maison

Année de création de l’entreprise : 1849

Apprenti bottier chercheur d’or de retour d’Australie, John Lobb trouvera le bon filon au cœur de Northampton, berceau de la haute cordonnerie de l’Angleterre victorienne : en effet, sa botte à talon creux destinée à ses ex-confrères orpailleurs remporte le grand prix de l’exposition universelle de Londres

 

Dès 1849, John Lobb a pignon sur rue – la célèbre boutique de Saint James – et devient très vite le bottier favori de la haute société. 

Fournisseur attitré de la Cour d’Angleterre, entre autres, il travaille exclusivement sur-mesure et ses créations sont d’une élégance et d’une qualité sans égal. Sa renommée franchit bientôt les frontières.

En 1981, tandis que le sur-mesure reste l’apanage de son atelier parisien, la marque, rachetée par Hermès, décide de lancer une gamme de prêt-à-porter produite à la manufacture de Northampton : fidèle aux idéaux du maître, elle perpétue une très haute idée du luxe et de la qualité, et permet à tous les amoureux des souliers d’exception d’accéder à leur rêve.

Upper Shoes Story

L’opportunité de collaborer avec John Lobb s’est présentée au moment où la marque entreprenait un redéploiement dans les capitales européennes : l’entente a été immédiate avec Upper Shoes, dont la devise « exclusive shoes for exclusive people » correspond très précisément à l’esprit John Lobb.

Aucun produit ne correspond à la sélection