La passion du beau

Basée à Lyon, Paris et Annecy, l'enseigne multi-marques Upper Shoes propose de larges collections de chaussures haut de gamme pour homme et femme : richelieu, bottines, derby, mocassins, boots, escarpins… de manufactures anglaises, italiennes, françaises, américaines, etc.

Une histoire de confiance

L’épopée Upper Shoes commence en 2002 avec le rachat de la franchise Church’s de Lyon. L’offre du premier magasin s’enrichit peu à peu d'autres grandes marques anglaises classiques : John Lobb, Crockett & Jones, Edward Green, qui nous accordent toute leur confiance en nous ouvrant les portes de leurs ateliers.
D’autres grands noms de la chaussure de luxe viennent rapidement étoffer une offre désormais acquise aux nouvelles tendances : tels que Santoni, mais aussi Corthay.
Bientôt, cette première boutique Rue Jean de Tournes se tourne vers le luxe et une offre "bottier" avec un corner John Lobb (sans oublier la ligne HandGrade de Crockett & Jones, la perfection italienne de Santoni, les intemporels de Church's...).

Fort de son succès, Upper Shoes installe son flagship store Rue Gasparin en 2017, avec une sélection homme et femme des grandes manufactures, comme Santoni, Alden, Crockett & Jones, Carlos Santos...

L'offre lyonnaise se complète parfaitement par la présence de la boutique Upper Shoes quai de la pêcherie avec un outlet qui propose des fins de série tout au long de l'année. L'occasion de profiter des grandes marques de manufactures à des prix remisés.
C'est dans cette boutique atypique que le rayon 2nd Life a naturellement trouvé sa place : des souliers haut de gamme de seconde main, expertisés, entretenus et réparés dans nos ateliers pour une remise à "presque neuf". Une dynamique eco-responsable autant dans l'air du temps que dans la logique intelligente de consommer différemment.
En novembre 2021, la boutique accueille la Cordonnerie Upper Shoes. Anatole Weill, cordonnier-bottier Compagnon du Devoir y installe ses machines et son savoir-faire pour prendre soin, restaurer, réparer... La boucle est bouclée !

Upper Shoes compte donc 3 boutiques dans le centre ville de Lyon, aux offres complémentaires.

L'essor de Upper Shoes va plus loin. En mai 2014, l'enseigne fait un nouveau pas en avant en ouvrant sa boutique Rue Caumartin à Paris. La boutique propose alors les maisons Alden, Church's, Santoni, Crockett and Jones, Carlos Santos et assoit sa notoriété en tant qu'enseigne multimarques haut de gamme.
C'est au Printemps de l'homme que l'aventure parisienne se poursuit en 2019 par un puis deux corners proposant respectivement Santoni, Heschung, Carlos Santos et un large choix de produits d'entretien Saphir médaille d'or

En 2022, Upper Shoes prend le grand air et part s'installer au bord du lac d'Annecy au 19 Rue de l'Annexion pour répondre à une forte demande de connaisseurs à la frontière suisse.

La suite s'écrit au quotidien pour nourrir cette passion, alimentée par la confiance que placent en nous les grandes manufactures. Elle nous permet de vous proposer toujours plus d'exclusivités et une offre unique en son genre.