TEL. 00 33 (0)6 98 96 03 95 / 00 33 (0)4 72 04 26 40

Entretenir ses souliers: Mode d'emploi 

Bien entretenir vos souliers c'est prolongé leur vie. Voici un petit Vademecum pour prendre soin de vos belles et en cas de besoin nous sommes là pour vous conseiller comme pour réceptionner et s'occuper pour vous de faire poser fers encastrés et autre patin ou ressemelage.

A vous de jouer !

 Veau lisse

Placez vos souliers sous embauchoirs dès que vous les avez retirés pour garder la forme de vos souliers. Dépoussiérez vos souliers avec une Crème Universelle afin de retirer les impuretés du cuir : poussière, surplus de cirage... Passez une fine couche de pommadier avec un chiffon doux, laissez sécher et lustrez avec une brosse à poils doux.

Veau Velours

Placez vos souliers sous embauchoirs dès que vous les avez retirés. Dépoussiérez votre soulier avec une brosse à poils doux. Nettoyez le cuir avec l'Omninettoyant. Humidifiez la brosse fournie et passer le produit sur toute la chaussure, rincez et laissez sécher. Redressez le poil en brossant légèrement avec une brosse laiton. Passer une fiche couche d’imperméabilisant sur toute la surface du souliers. En cas de tâches : mettez la paire sous embauchoirs, lavez à grande eau et savonnez au savon de Marseille avec une brosse douce.Faites séchez loin d’une source de chaleur.

Polish Binder - cuir ADN de Church's

Placez vos souliers sous embauchoirs dès que vous les avez retirés. Dépoussiérez vos souliers avec une Crème Universelle afin de retirer les impuretés du cuir : poussière, surplus de cirage … Passez une couche de pommadier avec une brosse, bien insister sur les côtés du soulier, laissez sécher et lustrez avec une brosse à poils doux

Cuir de Cordovan

Placez vos souliers sous embauchoirs dès que vous les avez retirés. Dépoussiérez vos souliers avec une Crème Universelle afin de retirer les impuretés du cuir : poussière, surplus de cirage … Passez une fine couche de pommadier spécifique au Cordovan, laissez sécher et lustrez avec une brosse à poils doux.

Cuir Vernis

Placez vos souliers sous embauchoirs dès que vous les avez retirés. Dépoussiérez avec un chiffon doux, passez une fine couche de Vernis Rife sur la totalité du soulier. Laissez sécher et lustrez avec un chiffon doux.

Cuir Exotique

Placez vos souliers sous embauchoirs dès que vous les avez retirés. Dépoussiérez avec un chiffon doux, passez une couche fine de crème Reptan, spécial cuir exotique. Laissez sécher et lustrez avec un chiffon doux.

Entretenir les semelles cuir

Pour entretenir les semelles cuir, les nourrir, les protéger de l'eau et du sel, passez avec un chiffon doux l'huile protectrice Sole Guard sur toute la semelle et laisser sécher pendant 1 heure, la semelle sera nourrie sans être glissante.

Glacer ses souliers

Une étape que tous les amoureux des souliers veulent franchir un jour, tout l'art de les sublimer en "glaçant" l'avant et/ou l'arrière du soulier. C'est la critalisation des particules de cire qui vous apportera ce brillant particulier.
Vous obtiendrez un glaçage en alternant cirage pate dure et eau en faisant de petits mouvements circulaires. On vous simplifie la vie en utlisant le Mirror Gloss de chez Saphir qui  fait "monter" plus facilement et plus rapidement le glaçage.

On part toujours sur des souliers cirés avec votre pommadier habituel. Enroulez un chiffon doux (un vieux t-shirt fera l'affaire) sur l'index et le majeur. Le tissu doit être bien tendu et ne pas faire de plis. Prendre un peu de Mirror Gloss sur votre chiffon et appliquez le par gestes circulaires sur les zones à glacer, bout dur et/ou contrefort. Quand le produit a pénétré dans le cuir, prélevé un peu d'eau tiède avec votre chiffon et appliquez de la même façon. Alternez ces deux étapes et au fur et à mesure le glaçage va "monter" jusqu'à devenir mirroir.
Cirage pate dure ou Mirror Gloss, les deux vous apporteront le même résultat mais pas dans le même temps.

Affiner Fermer
Affiner Fermer